Quand un besoin se transforme en entreprise

Infections urinaires à répétition, otites fréquentes, problèmes de digestion, appétit d’oiseau… Valérie Desroches était toujours rendue chez le vétérinaire avec son chien.


Et puis un jour, un ami lui parle de l’alimentation crue. Curieuse et n’ayant rien à perdre, elle tente le coup. La révélation! Les résultats se font voir rapidement : pitou retrouve enfin la santé.


Les membres de l’entourage de Valérie manifestent leur intérêt pour l’alimentation crue. Elle les aide donc à se procurer de la viande. De fil en aiguille, des inconnus commencent à l’approcher. Aucun doute : la demande est forte. Et c’est le début de  l’aventure de ToutCru, en 2014, qui fabrique et distribue de la nourriture crue pour les animaux de compagnie : os, gâteries, abats, suppléments…


Une croissance constante
Pendant les deux premières années, Valérie est seule dans l’entreprise et assure elle-même la livraison. L’engouement grandissant fait en sorte qu’elle ouvre une boutique sur la rue Notre-Dame, à L’Ancienne-Lorette… en plus de créer des partenariats avec des distributeurs de plusieurs régions du Québec.


L’entrepreneure aime toutes les marques qu’elle distribue. Chacune a ses points forts et répond à un besoin. Toutefois, certains besoins demeurent incomblés : aucune formule complète n’existe pour offrir une alimentation parfaitement équilibrée.


Cette lacune est vite comblée grâce à la nouvelle usine de production, située à Ste-Hénédine, qui produit des formules complètes variées afin de répondre à tous les besoins de nos copains poilus, notamment les intolérances alimentaires.

5 bénéfices de l’alimentation crue
– Alimentation naturelle, avec un seul ou deux ingrédients
– Meilleure digestion
– Meilleure hydratation
– Amélioration du pelage
– Amélioration de l’hygiène dentaire
– Saine alimentation malgré des allergies alimentaires

Déménagement imminent
L’achalandage croît sans cesse et l’espace commence à manquer. Et c’est sans compter l’usine de production qui est située à plus de 50 kilomètres de la boutique! Un constat s’impose : c’est le temps de déménager. Mais où?

Débordée par les nombreux chapeaux d’entrepreneure qu’elle doit porter, Valérie demande à une employée de repérer des locaux potentiels. C’est en faisant des recherches qu’elle découvre l’existence d’Alex et de Location BCI.
Dès leur première rencontre, Valérie se sent en confiance. Des questions, il lui en pose. Beaucoup.

Il l’amène à réfléchir encore plus à ses besoins et à la façon dont elle souhaite voir évoluer son entreprise au cours des prochaines années. Après tout, elle ne veut surtout pas devoir déménager dans un an ou deux parce que le local ne convient plus.

C’est donc maintenant un rendez-vous sur Frank-Carrel!

Si on y réfléchit bien, un agent de location doit non seulement maîtriser la vente, la négociation et la communication, mais aussi être axé vers le développement des affaires. Un petit soupçon de psychologie avec ça?

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